Le mécanisme secret de la grande pyramide d’Egypte

Google Earth

samedi 13 octobre 2007 par Philippe Lheureux

Google Earth est un petit logiciel (gratuit et facile à installer) qui met en oeuvre un globe terrestre virtuel. Quelques clics de souris suffisent pour faire tourner la terre et zoomer sur n’importe quel endroit précis de la planète bleue. La possibilité de voir s’afficher une image satellite très détaillée de l’endroit en question s’obtient avec une facilité déconcertante. Non seulement toutes les informations géographiques y sont mais en plus,le relief du terrain est visible.

Ajoutons à cela que les utilisateurs peuvent y rajouter des photographies et des modèles 3D et vous comprendrez que ce logiciel est vraiment incontournable. Un must !

Nous tenons à vous signaler que la plupart des internautes se trompent quand ils pensent que la grande pyramide est celle du milieu.

La plus petite est Mykerinos et celle du milieu est Khephren ! Chéops se trouve derriere Khéphren.

Cette erreur est à liée à un probleme de perspective amplifié par la confusion avec un podium pour sportif 3-1-2 et elle a engendré pas mal d’erreurs lors de la mise en ligne des photographies sur google-earth. La plupart des sites web se trompent aussi. Seuls les amateurs avertis ou ceux qui ont été sur place évitent ce genre de confusion.

Si vous avez installé Google Earth, utilisez le repère ci-dessous pour accéder directement au site des pyramides.

Bonne visite.


repere.kmz
Repère Google Earth sur la grande pyramide

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 796860

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 6- Visite virtuelle   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License