Le mécanisme secret de la grande pyramide d’Egypte

(D) Les vidéos explicatives du mécanisme

mercredi 5 novembre 2008 par Philippe Lheureux

Et si toutes les parties connues de la grande pyramide de Chéops étaient en fait autre chose qu’un tombeau ? Au terme d’une enquête reprenant point par point toutes les anomalies architecturales constatées, les auteurs du site www.kheops.biz démontrent que celles-ci s’expliquent parfaitement dans le cadre d’un mécanisme secret d’ouverture déclenché par la mise en eau d’une cuve étanche prise à tort pour la chambre du roi. Constatation surprenante, les constructeurs semblent s’être servis de la chambre de la reine pour tester les différentes fonctions de leur mécanisme avant de le reproduire à l’étage supérieur. Selon cette nouvelle théorie, même la chambre souterraine non terminée trouve son utilité comme volume de rétention destiné à recevoir l’eau puis le sable du mécanisme. Que se serait-il vraiment passé si les hommes, au lieu d’avoir pénétré par effraction dans cette pyramide, avaient eu l’idée de la remplir d’eau à l’aide d’un des conduits dits " de ventilation " débouchant en façade ? Cette théorie inédite est difficile à prendre en défaut. Si elle se vérifie " in situ", elle aura un retentissement mondial encore plus important que la découverte du tombeau de Toutankhamon.


Le mécanisme secret de la grande pyramide d’Egypte
envoyé par superlutin93

Une serrure hydraulique dans la pyramide de Kheops ?
envoyé par superlutin93. - Vidéos des dernières découvertes scientifiques.


Pyramide de Cheops : A quoi servaient les 5... par superlutin93

Si ces vidéos vous ont intéressés, ce résumé de notre théorie au format pdf (5 mégas environ) vous permettra d’approfondir un peu plus le problème.


Forum

  • (D) Les vidéos explicatives du mécanisme
    25 juin 2010, par yun126
    emm..les auteurs du site www.kheops.biz démontrent que celles-ci cheap tiffany jewellery s’expliquent parfaitement dans le cadre d’un mécanisme secret d’ouverture déclenché par la mise en eau d’une cuve étanche prise à tort pour la chambre du roi. ??..buy links of london
  • Les vidéos explicatives du mécanisme
    6 septembre 2009, par F8BHA
    Bon un peu de pratique,pour que la chambre soit remplis d’eau ,il faudrais sois qu’il pleuve avec un réceptacle sur la bouche pour que l’ eau y pénètre sois qu’une réserve existe au dessus du tombereau. J’espere que je me suis bien exprimer.
Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 451463

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2- Notre théorie   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License