Le mécanisme secret de la grande pyramide d’Egypte

(C) L’hypothèse du conduit vertical

samedi 22 décembre 2007 par Philippe Lheureux

Dans la première partie du mécanisme, nous avons vu comment la hauteur de la colonne d’eau dans les conduits mettait la cuve étanche ( chambre du roi ) sous pression.

Les autres effets de la pression

Outre le fait de faire descendre le plancher pour libérer l’eau, cette pression de 34 à 39 tonnes par m2 peut aussi permettre de faire bouger horizontalement une poutre munie d’un trou sous un conduit vertical contenant du sable. La libération de ce dernier permettant de faire bouger des blocs qui jusqu’ici étaient maintenus en place et ainsi d’ouvrir les vraies portes de la pyramide.

Dans ce cas , la pierre en question doit forcement se trouver sur la première rangée de pierres ( pression plus importante ), du coté nord ( vers la chambre souterraine ) et être munie d’un linteau pour pouvoir s’enfoncer sans risque pour les autres pierres.

Une telle pierre existe bel et bien et je l’ai repérée avec un X sur ce croquis.

La chambre du roi, ne serait donc qu’un niveau interrupteur. Une simple serrure hydraulique !

Le conduit vertical

Téléchargez le modèle sketchup en 3D de ce conduit.

Légende

Existant

1- Chambre du roi.

2- Chambre de la reine.

3- Chambre souterraine.

4- Grande galerie.

5- Chambre des herses.

Supposition

A- Poutre avec trou (interrupteur à sable).

B- Conduit supérieur rempli de sable.

C- Conduit inférieur vide vers le plafond de la chambre souterraine.

D- Conduit rempli sable vers mécanisme d’ouverture des vraies portes.

L’existence d’un conduit vertical descendant en plafond de la chambre souterraine expliquerait à elle seule le dévoiement du conduit Nord et la longueur réduite de la chambre de la reine. Elle expliquerait aussi la présence d’une chambre souterraine car vu la portée entre les murs, il était impossible d’arriver par le plafond autrement que dans une chambre creusée dans le calcaire naturel. Bien sur, il resterait un tympan de calcaire en plafond de la chambre souterraine mais ne pourrait-il pas céder sous le poids du sable ou par la chute d’une grosse pierre dans le conduit après action du mécanisme ? On peut presque suivre cette théorie à la trace dans la pyramide ! Il serait très intéressant que Zahi Hawass (directeur du conseil suprême des antiquités égyptiennes) fasse sonder cette amorce de conduit en plafond de la chambre souterraine. Si il y a bien un conduit vertical derrière, ce serait une preuve formelle de l’existence d’un mécanisme d’ouverture secret camouflé au sein de cette pyramide.

Dans ce cas, on peut être sur qu’une ou plusieurs chambres secrètes existent belles et bien et qu’elles sont restées inviolées.

Pour tout connaître de la position des salles secrètes et des moindres détails de cette théorie, lisez le livre de Philippe Lheureux et Stéphanie Martin « Le mécanisme d’ouverture de la pyramide de Chéops »


Forum

  • L’hypothèse du conduit vertical
    15 janvier 2009, par Christian

    votre travail est intéressant. Mais pouvez-vous expliquer pour quel raison on nous aurait laissé la possibiliter d’ouvrir un tombeau alors que l’objectif est plutôt de le rendre inviolable ?

    ESt-ce que vous avez vérifié si cette théorie peut s’accorder avec celle de Jean Pierre Houdin quand à la construction de la pyramide et l’usage de la grande galerie.

    Que penser de la possibilité que cette pyramide ne soit pas un tombeau mais peut-être un lieu d’initiation

    Les robots qui ont exploré ces conduits n’ont-ils pas trouvé des trappes les obstruant ? Il me semble que oui

    • L’hypothèse du conduit vertical
      2 mai 2009, par Lheureux Philippe
      Il faut savoir que les parties connues de cette pyramide ont depuis toujours été prises par un tombeau par les egyptologues. Cette théorie montre simplement qu’il s’agit d’nn mécanisme d’ouverture destiné à accéder à d’autres salles. Rien ne prouve que les autres salles soient un tombeau. Cette théorie s’accorde avec celle de JP Houdin parce que la rampe interne a servie pour accédé aux chambres situées au dessus du niveau de la chambre du roi. La pyramide est devenue un lieu d’initiation pour des gens qui n’ont pas compris qu’ils se trouvaient dans un local technique. En ce qui concerne les deux portes successives situées au bout des conduits de la chambre de la reine, l’explication est donnée dans mon livre , c’est une niche pour y loger deux a trois boules de granit.
Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 608731

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2- Notre théorie   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License