Le mécanisme secret de la grande pyramide d’Egypte

(Q) Scénario de film

dimanche 28 octobre 2007 par Philippe Lheureux

Appel aux producteurs de films.

La plupart des égyptologues et architectes que j’ai contacté pour leur faire part de ma théorie y ont vu plus un excellent scénario de film qu’une véritable solution à l’énigme de l’architecture interne. Après plus de 150 ans passés à prendre une cuve pour un tombeau, il va leur falloir un certain temps pour admettre qu’ils se sont trompés. Dans l’attente que les scientifiques fassent leur travail de vérification sur place, rien n’empêche le monde cinématographique de mettre en oeuvre le mécanisme de mon livre pour le plus grand plaisir des spectateurs. J’ai encore en mémoire l’animation 3D en temps réel que l’architecte Jean Pierre Houdin a présenté à la géode de la cité des sciences. En voyant le travail réalisé par Dassault Systèmes, je me suis pris à réver d’une animation dans le même genre pour ma théorie.Il y aurait si peu de chose à rajouter pour en faire un spectacle capable d’intéresser des centaines de milliers de personnes que cela serait une erreur de ne pas en profiter.

Navigation rapide

Scénario succinct du film

Objet : Le suivi de la pyramide de Chéops à travers les ages.

Titre du film « Le mécanisme ».

Le début commence il y a 4600 ans avec la construction de la pyramide. On y voit bien sur, le principe d’ouverture décrit dans mon livre, expliqué à Khéops par le grand architecte. Viennent ensuite les grecs qui s’en émerveillent et la respecte. Après une longue période d’oubli, la pyramide est redécouverte et « pillée » par Al Mamoun, qui après avoir percé un tunnel, brisé les herses et repoussé le bassin pris plus tard pour un sarcophage, ne trouve rien dans la « chambre du roi ». Stupéfaction ! Le temps passe, arrivent les archéologues, plus chasseurs de trésor qu’archéologues d’ailleurs. Le scénario doit montrer comment ils sont tous passés à coté de la vérité et que les chambres secrètes sont toujours intactes actuellement. Le film se termine sur une note d’espoir, un couple d’amateurs vivant en 2007 a retrouvé « la solution originelle » mais celle-ci est rejetée par les égyptologues qui « clin d’œil » n’y voient qu’une superbe idée de film.

Toute adaptation de cette théorie au cinéma est donc la bienvenue ! Besson , Spielberg , Cameron , ou autres n’hésitez pas à me contacter !

Je n’ai rien non plus contre une adaptation de ma théorie en bande dessinée mais ne perdez pas de vue qu’il ne s’agit pour l’instant que d’une théorie et non d’une certitude absolue.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 690483

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2- Notre théorie   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License