Le mécanisme secret de la grande pyramide d’Egypte

Bienvenue sur www.kheops.biz

dimanche 15 janvier 2012 par Philippe Lheureux

Philosophie du site www.kheops.biz

Et si toutes les parties connues de la grande pyramide de Chéops étaient en fait autre chose qu’un tombeau ? Au terme d’une enquête reprenant point par point toutes les anomalies architecturales constatées, les auteurs du site www.kheops.biz démontrent que celles-ci s’expliquent parfaitement dans le cadre d’un mécanisme hydraulique d’ouverture déclenché par le remplissage d’une cuve étanche prise à tort pour la chambre du roi. Constatation surprenante, les constructeurs semblent s’être servis de la chambre de la reine pour tester les différentes fonctions de leur mécanisme avant de le reproduire à l’étage supérieur. Selon cette nouvelle théorie, même la chambre souterraine non terminée trouve son utilité comme volume de rétention destiné à recevoir l’eau puis le sable du mécanisme. Que se serait-il vraiment passé si les hommes, au lieu d’avoir pénétré par effraction dans cette pyramide, avaient eu l’idée de la remplir d’eau à l’aide d’un des conduits dits " de ventilation " débouchant en façade ? Cette théorie inédite est extrèmement difficile à prendre en défaut. Si elle se vérifie " in situ", elle aura un retentissement mondial encore plus important que la découverte du tombeau de Toutankhamon.

Guide de naviguation rapide

Allez droit à l’essentiel :

Les vidéos explicatives du mécanisme

L’analyse de l’architecture interne

L’hypothèse du conduit vertical

Les preuves scientifiquement observables

Le reste de la théorie se trouve dans le menu notre théorie.

Nous espérons que ce site répondra à vos attentes en ce qui concerne la pyramide de Kheops.

Pour toute question concernant cette théorie, utilisez de préférence ce forum facebook.

Bonne visite à tous et si cette théorie vous séduit , n’oubliez pas le guide.

Philippe Lheureux et Stéphanie Martin


Forum

  • Bienvenue sur www.kheops.biz
    7 avril 2010, par titi_dragon
    bonjour, J’ai vu avec beaucoup d intérêt votre site ainsi que les différentes vidéos qui s y rapportent. Cependant plusieurs questions m amènent, sur lesquelles j aurais aimé votre avis.
    - Qui de la pierre "trouée" pour le puits a sable ou du plancher de la chambre du roi, aurait bougé le 1er d’après vous ? Fut-il assez intelligent(à cet époque) pour avoir anticipé cette question ?
    - Par ailleurs le puits de sable servait a quoi ? Quel intérêt avait il a se vider dans la salle souterraine ?
    - Pourquoi ce mécanisme n’a t il jamais été utilisé ? sinon on n’aurait automatiquement retrouver du sable dans la salle souterraine et la pierre "trouée" aurait été découverte "décalée" ainsi que le décalage (54 cm) du sol de la chambre du roi, ainsi que l’ouverture du mécanisme du puits de sable aurait "ouvert" d’autre choses comme vous le suggéré, le puits dans la chambre souterraine (au plafond) servant a vider le sable aurait été VISIBLE !!!
    - Des poteries soutenaient le plancher des chambres, dites vous, mais comment expliquer que ces sols soient toujours DROITS ?? en effet on imagine que reposant sur des poteries après leurs affaissement, il y a une chance sur 1 million pour que le sol reste bien plat !!
    - Pourquoi de telles encoches dans les tabliers de la grande galerie ?
    - Pourquoi ne retrouve t on pas ce même mécanisme dans les deux autres pyramides (kephren et mykerinos) pourtant construites après celle de khéops ? Ils auraient pu aisément s’inspirer de cette même sécurité !!
    - Par quels moyens les égyptiens de l’époque ont remplis les conduits en eaux ? comment tenaient ils sur les parements lissent et à 51° ? Combien de jours fallait il pour tout remplir ?
    - Pour quelle raison l’eau engouffrée dans la grande galerie aurait elle privilégiée la poussée des bouchons de la descenderie plutôt que de descendre directe dans la grotte et la salle souterraine ou la chambre de la reine d’ailleurs ?
    - si des test on été effectué dans la chambre de la reine pourquoi ne l ont il pas "renforcé" au plafond comme celle du roi ? Pour faire descendre le sol de 54 cm dans la chambre de la reine on imagine aisément la pression exercée sur le plafond de celle ci !! pourtant non aucun renfort. Alors dans ce cas si le test avait "réussi" pourquoi de tel renfort de charge pour le plafond du roi ?
    - Comment expliquez vous cette "porte" avec poignées en bronze ou en cuivre, découverte lors des fouilles par un robot, dans un des puits de la chambre de la reine ? Quel intérêt de l’avoir si bien bouché s’il ne débouchait pas a l’extérieur ?
    - Comment expliquez vous la présence du sarcophage ? sans le couvercle par ailleurs et même pas sculpté comme celui des autres pharaons ! S il servait de bouchon entre la chambre et les herses, pourquoi l’avoir fait VIDE si le plancher devait s’affaisser ? Donc voila en gros mes interrogations diverses sur votre théorie. Je reste bien entendu disponible sur mon adresse mail pour rester en contact avec vous afin d’échanger sur ces différents points. Cordialement Thierry
    • Bienvenue sur www.kheops.biz
      14 avril 2010, par Lheureux Philippe
      Bonjour , merci de poser vos questions sur le forum facebook dédié à cette théorie.
Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 818515

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 7- www.kheops.biz   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License