Index Petit manuel de dépannage spirituel
Forum réservé aux lecteurs du livre de Philippe Lheureux et Stéphanie Martin
Faq  -   Se connecter  -   S'enregistrer  -   Rechercher  -   Liste des membres  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Merci !
Auteur Message
syl



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1
Inscrit le : Sam 16 Sep 2006, 22:30
Posté le : Sam 23 Sep 2006, 10:06    

Il me tenait à coeur de remercier Philippe LHEUREUX pour son ouvrage qui m'a vraiment bien dépannée d'une grosse crevaison, genre "crise de foie" de la quarantaine.
Me voici donc sur l'itinéraire "bis" qui a la particularité de se construire au fur et à mesure que l'on y avance...
Pour son chapitre sur le hasard, mille fois bravo : en effet je me promenais en ville sans but tout en réflechissant à mille questions existentielles qui me taraudaient quand passant devant le Virgin Megastore de Strasbourg, j'y entrais, (histoire de jeter un coup d'oeil sur les nouveautés de la rentrée), soudain mon regard tomba sur "Le gourou de secours" que je ne lâcha plus !

J'ai été d'accord sur nombre de points dans divers chapitres :
La catastrophe qu'est la pensée matérialiste, le côté décevant et trop antropomorphique des grandes religions officielles. j'ai beaucoup aimé aussi le chapitre sur l'esprit humain, celui sur l'univers avec le paradoxe de la ligne droite (c'était un de mes sujets au bac philo). Je me suis régalée avec les révélations, surtout la N° 7 qui est ma croyance actuelle autour de laquelle je compte construire ou reconstruire mon propre système de pensé. Tout ce qui fait référence à la science ma beaucoup plu car je rêve d'une religion qui ne soit pas incompatible avec les découvertes scienifiques, celà doit bien exister...
J'ai beaucoup ris au sujet de l'évolution d'homo-sapiens depuis l'âge des cavernes (peintures rupestres / tags , RRRH / Niktamère), le constat est sans appel !

Les exemples de phénomènes paranormaux m'ont parus un peu trop.... exagérés(?), mais bon, si ça c'est vraiment passé comme ça....

ah oui, j'oubliais, les médias qui conditionnent le comportement de la population, trop vrai ça aussi !

Je ne peux pas dire que quelque chose m'ait agacée, mais j'ai trouvé moins raffiné le chapitre sur le harcèlement moral car pour l'avoir vécu je sais qu'il est beaucoup plus difficile à combattre que celà. Le Gravayoga m'a laissée un peu sur ma faim car à la fin de ce livre on souhaiterait rester dans le mode positif alors que là l'auteur a choisis le style négatif pour expliquer les choses préjudiciable à la santé et à la sérénité.

Sylvianne

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.5 © 2004 - 2020 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes