Index Petit manuel de dépannage spirituel
Forum réservé aux lecteurs du livre de Philippe Lheureux et Stéphanie Martin
Faq  -   Se connecter  -   S'enregistrer  -   Rechercher  -   Liste des membres  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Help, i need somebody !
Auteur Message
phacobeef



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3
Inscrit le : Mar 31 Juil 2007, 12:53
Posté le : Mar 31 Juil 2007, 13:17    

Ce bouquin est absolument hilarant,interessant et véridique. Il y a juste un ou deux trucs qui me posent probleme: Est-ce que croire en la réincarnation ainsi qu'au fait que notre pensée puisse littéralement créer notre vie n'est pas aussi illusoire que de croire aveuglément en un dieu tout puissant qui nous protégerait de là haut? Ces deux croyances ne sont elles pas un simple remplacement des croyances religieuses, un moyen de se rassurer, de se donner une illusion de controle sur sa vie, de ne pas se retrouver seul dans le néant vide et froid?
Je dirais moi aussi que l'on ne sait rien du tout. Je resterai sur cette position pour ce qui concerne la vie aprés la mort et compagnie. Comment peut on penser connaître les lois qui régissent la vie? Si j'en crois cette affirmation:"Plus les gens croient en une chose, plus elle se réalise", celà veut-il dire que si je suis persuadée que je vais rencontrer l'amour demain, je vais bel et bien le rencontrer?
J'aimerais que l'on m'explique! Suffit il de travailler à penser toujours que le meilleur va nous arriver pour que cela se réalise? N'est-ce pas une vision trop simpliste de la vie? A moins que quelquechose m'ait échappé. Mais j'ai lu tout un tas de bouquins qui prônaient cette thése et je dois avouer qu'aprés y avoir adhéré pendant un an ou deux, je me suis rendue compte que cela me rendait plus folle qu'autre chose et j'ai compris que si je cherchais de telles théories auquelles me racrocher c'est parceque j'étais trop mal dans ma vie et incapable de me suffire à moi même. Bref. Que quelqu'un m'aide s'il vous plaît. J'aimerais tellement comprendre le sens de la vie! (arf!)

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.5 © 2004 - 2017 Groupe FSB
Page générée en 10 requêtes